Les 5 mensonges que les Patrons burundais racontent souvent

Flexslider

» » » » » Les 5 mensonges que les Patrons burundais racontent souvent

La plupart des patrons mentent, parfois il est étonnant de se rendre compte qu’ils mentent comme ils respirent. Dans nos naïvetés, nous ou vous, on ne s’en rend pas même compte. Ils mentent, au moment du recrutement, mais aussi au quotidien. Cette semaine on vous partage voici une liste de 8 mensonges que votre patron vous dira au moins une fois ou voir souvent..

http://fr.canalbusinesslife.com/wp-content/uploads/2013/09/lies.jpg

1.Je vous rappellerai 

 On ignore d’où est venue cette astuce de se débarrasser de quelqu’un, que les patrons utilisent de plus en plus ces derniers jours. Cette pratique qui consiste à donner des faux espoirs. Il n’est pas étonnant si cette promesse n’est pas souvent tenue. Quoi faire alors ? N’attendez pas que celui qui te rappel, car il ne le faire presque pas, prenez cet initiative et rappel lui

2. Mon travail et de vous aider à réussir 

l est peut-être vrai qu’un bon patron souhaite la réussite de ses collaborateurs, mais chaque patron roule d’abord et surtout pour lui-même. En disant cela, il pense obtenir une meilleure implication de votre part qui lui permettra de réussir. Qu’on vous trompe pas alors sachez relativiser. Essayez de trouver des exemples qui pourraient permettre à votre patron de vous aider à réussir, et mettez-les aussi souvent que possible sur la table. Dans le pire des cas, vous mettrez votre patron dans une position inconfortable, spécialement s’il est mauvais ; dans le cas contraire, cela pourrait vous donner davantage d’occasions de réussir vos missions et de constater que vos intérêts et ceux de votre patron sont communs.

 3.Nous sommes une famille

 Les dynamiques familiales sont souvent reproduites sur le lieu de travail, mais ne vous trompez pas ce sont toujours celles d’une famille qui ne marche pas bien… Les patrons pensent parfois aux salariés comme des enfants à qui l’on doit dire ce qu’il faut faire, et à qui il faut donner des fessées de temps en temps. Si vous ressentez que l’on vous englobe dans une relation familiale au travail, il y a des chances que votre patron ait trouvé le moyen d’exploiter une de vos faiblesses psychologiques. Faites bien attention, se débarrasser d’un membre de cette famille ne cause pas aucun remords à Madame ou Monsieur le patron.

4.C’est un très bon salaire que je vous donne 

On aura tout entendu ou tout vu avec nos patrons qui se croient de temps en temps beaucoup plus malins. Le seul fait qu’un patron ressente le besoin de le dire signifie que c’est probablement faux. Ce faisant, il cherche à éviter que vous n’alliez voir du côté de la concurrence… Donc, faites des recherches autour de vous pour trouver combien les personnes ayant le même profil que vous gagnent en général. Si vous mettez en évidence que ce que l’on vous paye est très inférieur, donc tout devient très clair….

  5.Il n’y rien, tout va bien ton emploie est sécurisé 

 On ne vous l’a jamais dit ? Si non, vous êtes vraiment chanceux. Souvent les rumeurs d’entreprise ne sont jamais plus vraies… que lorsque les patrons éprouvent le besoin de les réfuter. Ce faisant, ils espèrent maintenir la motivation de leur personnel. Comprenez qu’il se trame quelque chose, et préparez-vous en conséquence : cessez de travailler sur des projets à long terme et concentrez-vous sur des projets de court terme qui vont vous permettre de vous distinguer et d’afficher des succès. En même temps, actionnez votre réseau, et commencez à chercher d’autres opportunités, avant que vos collègues ne fassent de même.

Est-ce que votre patron vous a déjà menti? merci d’écrire en commentaires ces mensoges!

Share

You may also like

Aucun commentaire

Leave a Reply

Charte de modération des commentaires sur Buzz Menya.

Vous vous apprêtez à laisser un commentaire sur metronews.fr et nous vous en remercions. Vous entrez dans un espace participatif, de réaction et de discussion. En postant une contribution, vous acceptez de respecter les quelques règles élémentaires de la présente charte de modération.

► Pour faciliter le débat, rédigez des messages lisibles et compréhensibles. Rédiger vos messages en un français correct sera votre meilleur allié pour vous faire entendre. Pas de langage SMS, pas de commentaires en majuscules ou en langue étrangère.

► Évitez les hors sujet.

► Soyez polis et respectueux des autres internautes et de leurs commentaires, quand bien même vous ne partageriez pas leur avis. Essayez d’argumenter pour expliquer votre point de vue mais ne tombez pas dans l’agressivité.

► Les insultes, les attaques personnelles, la vulgarité, ne sont pas permises.

► Tout contenu contraire à la loi est proscrit. Notamment, pas d’incitation à la violence ou à la haine raciale, pas de diffamation, pas de négation des crimes contre l’humanité, ni de justification des actes violents ou des attentats. Par ailleurs, les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

► Les propos discriminatoires, sous toutes les formes, sont proscrits.

► La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam, est interdite.

► La publicité est également interdite sur buzzmenya.blogspot.com. Il est inutile d’insérer des liens commerciaux dans vos commentaires, ils seront supprimés par la modération.

► Vous vous engagez à respecter les droits des tiers pour les textes et les images que vous soumettez.

► Avant de publier un contenu, posez-vous la question: "Ai-je les droits nécessaires pour le proposer ?"

► Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, ne lui répondez pas.

► Utilisez la commande "signaler un commentaire abusif". La modération pourra ainsi être avertie et agir en conséquence.

► Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

► En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction debuzzmenya.blogspot.com à l'adresse suivante : nadav.junior9@gmail.com

► Tout internaute dont l’attitude contreviendrait à cette charte pourra être passible de bannissement du site.

► Vous pouvez poser des questions aux journalistes de la rédaction dans les commentaires. Dans la mesure du possible, la rédaction de buzzmenya.blogspot.com vous répondra.

► Vous restez entièrement responsable des commentaires que vous soumettez. De son côté, la rédaction de buzzmenya.blogspot.com se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

► buzzmenya.blogspot.com est seul juge des messages qu’il met ou non en ligne, y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la présente charte.

Kuliner