Un bio-hacker s’implante un capteur électronique de la taille d’un smartphone dans le bras

Flexslider

» » Un bio-hacker s’implante un capteur électronique de la taille d’un smartphone dans le bras

La science-fiction illustre bien nos espérances pour le futur en matière de technologie, mais elles ne sont pas encore toutes à l’ordre du jour. L’impatience de Tim, un hacker, l’a poussé à se faire implanter un énorme capteur électronique sous la peau pour mesurer différentes statistiques sur sa santé en temps réel.
un-hacker-simplante-une-puce-bionique-de-la-taille-dun-smartphone-dans-le-bras-une
 Les objets connectés viennent peut-être de voir leur plus grand concurrent. Enfin, il faut d’abord être prêt à s’implanter une puce de la taille d’un téléphone portable sous la surface de la peau. Tim Cannon est ce qu’on appelle un « biohacker » qui travaille pour une start-up technologique appelée Grindhouse Wetware. Là-bas, avec d’autres hackers, il a passé 18 mois à développer une puce bionique appelée Circada 1.0 capable de mesurer les signes vitaux d’une personne et de les transmettre à un appareil fonctionnant sous Android. Comme l’explique Tim dans la vidéo ci-dessous (en anglais), il pourra notamment être capable de connaître les moindres changements de température de son corps, et ainsi décrypter quelles sont les causes de ces fluctuations. Mais pour se l’implanter sous la surface de la peau, Tim n’a pas reçu l’aide d’un chirurgien. Il faut dire que la procédure n’est pas vraiment ce qu’on pourrait considérer comme «médicalement approuvée».
Mais cela ne l’a pas arrêté et il a demandé à un expert en modifications corporelles de l’opérer… Sans anesthésie ! Tim explique : « Je pense que notre environnement devrait écouter plus souvent ce qu’il se passe dans notre corps. Par exemple, si j’ai eu une journée stressante, la Circada pourra le communiquer à mon appartement et préparera une atmosphère relaxante avant que je ne rentre : un bain chaud, des lumières tamisées… » Tim indique également qu’il espère que les premières versions commercialisables (et plus petites !) de la Circada seront prêtes d’ici quelques mois et qu’elles pourraient coûter aux alentours de 375 €. Bien sûr, comme la procédure ne risque pas d’être réalisée par un médecin, les coûts pourraient s’élever un peu plus haut.
un-hacker-simplante-une-puce-bionique-de-la-taille-dun-smartphone-dans-le-bras1 
un-hacker-simplante-une-puce-bionique-de-la-taille-dun-smartphone-dans-le-bras3 
un-hacker-simplante-une-puce-bionique-de-la-taille-dun-smartphone-dans-le-bras4 
un-hacker-simplante-une-puce-bionique-de-la-taille-dun-smartphone-dans-le-bras6
un-hacker-simplante-une-puce-bionique-de-la-taille-dun-smartphone-dans-le-bras5 
En tout cas, on est assez surpris de voir cette bosse sous la peau du bras de Tim. Cela nous rappelle aussi le cas de ce scientifique qui s’était injecté un virus informatique dans sa main. Bien sûr, la taille n’est pas du tout adaptée mais on imagine que la miniaturisation sera poussée à son maximum dans les années à venir. Et si une telle technologie (en modèle miniature ^^) était disponible dans le futur, oseriez-vous l’implanter pour avoir des indications en temps réel sur votre santé ?

Share

You may also like

Aucun commentaire

Leave a Reply

Charte de modération des commentaires sur Buzz Menya.

Vous vous apprêtez à laisser un commentaire sur metronews.fr et nous vous en remercions. Vous entrez dans un espace participatif, de réaction et de discussion. En postant une contribution, vous acceptez de respecter les quelques règles élémentaires de la présente charte de modération.

► Pour faciliter le débat, rédigez des messages lisibles et compréhensibles. Rédiger vos messages en un français correct sera votre meilleur allié pour vous faire entendre. Pas de langage SMS, pas de commentaires en majuscules ou en langue étrangère.

► Évitez les hors sujet.

► Soyez polis et respectueux des autres internautes et de leurs commentaires, quand bien même vous ne partageriez pas leur avis. Essayez d’argumenter pour expliquer votre point de vue mais ne tombez pas dans l’agressivité.

► Les insultes, les attaques personnelles, la vulgarité, ne sont pas permises.

► Tout contenu contraire à la loi est proscrit. Notamment, pas d’incitation à la violence ou à la haine raciale, pas de diffamation, pas de négation des crimes contre l’humanité, ni de justification des actes violents ou des attentats. Par ailleurs, les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

► Les propos discriminatoires, sous toutes les formes, sont proscrits.

► La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam, est interdite.

► La publicité est également interdite sur buzzmenya.blogspot.com. Il est inutile d’insérer des liens commerciaux dans vos commentaires, ils seront supprimés par la modération.

► Vous vous engagez à respecter les droits des tiers pour les textes et les images que vous soumettez.

► Avant de publier un contenu, posez-vous la question: "Ai-je les droits nécessaires pour le proposer ?"

► Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, ne lui répondez pas.

► Utilisez la commande "signaler un commentaire abusif". La modération pourra ainsi être avertie et agir en conséquence.

► Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

► En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction debuzzmenya.blogspot.com à l'adresse suivante : nadav.junior9@gmail.com

► Tout internaute dont l’attitude contreviendrait à cette charte pourra être passible de bannissement du site.

► Vous pouvez poser des questions aux journalistes de la rédaction dans les commentaires. Dans la mesure du possible, la rédaction de buzzmenya.blogspot.com vous répondra.

► Vous restez entièrement responsable des commentaires que vous soumettez. De son côté, la rédaction de buzzmenya.blogspot.com se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

► buzzmenya.blogspot.com est seul juge des messages qu’il met ou non en ligne, y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la présente charte.

Kuliner