La voiture dans laquelle Paul Walker a été tué avait déjà connu son lot de problèmes techniques. Selon un des anciens propriétaires de cette Porsche Carrera GT, celle-ci n'était pas sans failles.
"Elle était parfois difficile à démarrer", confie Eric Olberz, lui-même pilote de course pour la marque Porsche, au New York Post. Mais selon lui, il est peu probable que ces petits caprices de démarrage soient à l'origine de l'accident mortel du héros de "Fast and Furious". "Une fois que le moteur de la voiture tournait, il n'y avait pas plus de problèmes", dit-il.
Eric Olberz a sa propre théorie sur les raisons de l'accident. Selon lui, Roger Rodas, l'ami de Paul Walker qui se trouvait au volant, a perdu le contrôle du véhicule. "En ligne droite, il n'y avait rien à craindre, la voiture adhérait toujours bien à la route, peu importe la manière dont vous rouliez", se souvient-il. "Mais ce n'était pas le cas dans les virages. J'ai déjà eu des problèmes d'adhérence. C'était comme si je roulais sur de la glace".
Aucun commentaire