5 choses à savoir sur le nouveau CEO de Microsoft, Satya Nadella

Flexslider

» » » » 5 choses à savoir sur le nouveau CEO de Microsoft, Satya Nadella

 Ça y est, c’est officiel. Steve Ballmer fera bientôt partie de l’histoire du leader mondial du logiciel et laissera sa place à Satya Nadella, annoncé hier comme le nouveau CEO de Microsoft.
Qui est ce personnage à l’accent sensiblement bollywoodien? Pour vous le présenter, nous avons concocté une liste de 5 choses à savoir sur M Nadella.

5 choses à savoir sur le nouveau CEO de Microsoft, Satya Nadella

1 – Il est né en Inde et y a fait ses études avant de s’installer aux Etats-Unis.

M Nadella est né en 1967 à Hyderabad, en Inde. Il n’aura pas droit aux clichés le décrivant comme un immigré ayant grandi dans une famille pauvre avant d’arriver aux Etats-unis. En effet, son père a travaillé étroitement avec le premier ministre indien Narasimha Rao.
Avant d’obtenir un MBA de l’université de Chicago et un Master en Computer Science de l’Université du Wisconsin, Satya a reçu un diplôme d’ingénieur de l’université de Manipal en Inde.

2 – Il est riche!

Après des mathématiques complexes de comptables, M Nadella devrait toucher un salaire de $18 millions en tant que CEO de Microsoft durant l’année fiscale 2015.

3 – Il est marié à sa copine du lycée avec laquelle il a trois enfants.

Satya est un bon garçon. Un personnage plutôt timide, il est marié depuis 22 ans à Anu Nadella, la mère de ses 3 enfants. Celle-ci a également fait ses études à l’école publique de Hyderabad.

4 – Il travaille à Microsoft depuis 22 ans

Il arrive à Microsoft en 1992 après un passage à Sun Microsystems. Il commence comme développeur sur ce qui deviendra par la suite Windows NT. Il papillonne ensuite dans plusieurs divisions: serveurs et outils, puis recherche, avant de devenir vice-président de la division Cloud et entreprise en 2011. Son bébé, c’est l’infrastructure Azure et il a notamment poussé pour faire d’Office un service en ligne par abonnement.

5 – Il n’a jamais été CEO

A la différence des autres noms cités pour le poste vacant de CEO de Microsoft, Satya n’a jamais dirigé d’entreprise. Bien qu’ayant été à la tête des cellules bien plus costaudes que plusieurs entreprises très connues, Nadella n’a jamais été CEO. Cela représentera pour lui la première expérience de cette envergure.

Share

You may also like

Aucun commentaire

Leave a Reply

Charte de modération des commentaires sur Buzz Menya.

Vous vous apprêtez à laisser un commentaire sur metronews.fr et nous vous en remercions. Vous entrez dans un espace participatif, de réaction et de discussion. En postant une contribution, vous acceptez de respecter les quelques règles élémentaires de la présente charte de modération.

► Pour faciliter le débat, rédigez des messages lisibles et compréhensibles. Rédiger vos messages en un français correct sera votre meilleur allié pour vous faire entendre. Pas de langage SMS, pas de commentaires en majuscules ou en langue étrangère.

► Évitez les hors sujet.

► Soyez polis et respectueux des autres internautes et de leurs commentaires, quand bien même vous ne partageriez pas leur avis. Essayez d’argumenter pour expliquer votre point de vue mais ne tombez pas dans l’agressivité.

► Les insultes, les attaques personnelles, la vulgarité, ne sont pas permises.

► Tout contenu contraire à la loi est proscrit. Notamment, pas d’incitation à la violence ou à la haine raciale, pas de diffamation, pas de négation des crimes contre l’humanité, ni de justification des actes violents ou des attentats. Par ailleurs, les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

► Les propos discriminatoires, sous toutes les formes, sont proscrits.

► La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam, est interdite.

► La publicité est également interdite sur buzzmenya.blogspot.com. Il est inutile d’insérer des liens commerciaux dans vos commentaires, ils seront supprimés par la modération.

► Vous vous engagez à respecter les droits des tiers pour les textes et les images que vous soumettez.

► Avant de publier un contenu, posez-vous la question: "Ai-je les droits nécessaires pour le proposer ?"

► Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, ne lui répondez pas.

► Utilisez la commande "signaler un commentaire abusif". La modération pourra ainsi être avertie et agir en conséquence.

► Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

► En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction debuzzmenya.blogspot.com à l'adresse suivante : nadav.junior9@gmail.com

► Tout internaute dont l’attitude contreviendrait à cette charte pourra être passible de bannissement du site.

► Vous pouvez poser des questions aux journalistes de la rédaction dans les commentaires. Dans la mesure du possible, la rédaction de buzzmenya.blogspot.com vous répondra.

► Vous restez entièrement responsable des commentaires que vous soumettez. De son côté, la rédaction de buzzmenya.blogspot.com se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

► buzzmenya.blogspot.com est seul juge des messages qu’il met ou non en ligne, y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la présente charte.

Kuliner