Davido, la nouvelle sensation pop / The new pop sensation – Nigeria

Flexslider

» » Davido, la nouvelle sensation pop / The new pop sensation – Nigeria

« Sur le beat … Sur le beat c’est Davido ! » C’est ainsi que s’introduit habituellement, la nouvelle sensation afropop tout droit venue du Nigéria. Wanda People, voici Davido !
Davido (né David Adeleke) est un artiste et un producteur de musique nigérian, né à Atlanta, GA, USA le 21 Novembre 1993 de M. et Mme Adeleke (Deji Adeleke est un milliardaire nigérian). Ayant voyagé entre les Etats-Unis, le Royaume-Uni et le Nigeria, Davido a connu différentes cultures, mais est toujours resté fidèle à ses racines et cela se ressent dans sa musique. Les personnes qu’il considère comme ses plus grandes influences musicales sont Don Jazzy, 2 Face idibia, Sound Sultan and Wande Coal.
Bien qu’il ait commencé la musique professionnellement il y a seulement un an, Davido se produit et fait de la musique depuis l’âge de 11 ans. Maintenant âgé de 19 ans, il a crée un label de musique appelé HKN Music, détenu conjointement avec Ade, son frère aîné. Le dicton: «Si tu veux quelque chose, fais-le toi-même» est ce qui a conduit les frères à fonder ce label, Davido estimant qu’en tant qu’artiste et producteur, il serait dans la meilleure position pour créer une musique qui convient à son style. Il rappelle tout de même rapidement qu’il serait très heureux de travailler avec Sarz, Jaysleek et / ou Don jazzy.
Dans un court laps de temps, Davido a réussi à mobiliser une base de fans énorme (14 à 28 ans) au Nigeria, Etats-Unis et au Royaume-Uni. En effet, le premier single du jeune talent, « Back When » feat. Naeto C, a connu un énorme succès dans les médias, Internet, à la radio et à la télévision. Ainsi, en peu de temps, Davido a pris le public d’assaut avec Dami Duro, devenant ainsi l’une des chansons les plus diffusées dans les boîtes de nuit et les radios au Nigéria.
Sans perdre de temps, Davido et son équipe, en collaboration avec Clarence Peters, sortent un clip du tonnerre, qui fait fait le buzz partout sur la toile, les chaînes de télé, Youtube, et est désormais considéré comme l’un des meilleurs clips nigérian.
Armé de talent, aujourd’hui Davido est apprécié par les rois de la musique nigériane tels que D’banj et Don Jazzy, ainsi que des nouvelles superstars Wizkid et Ice Prince. Il a également signé un contrat multi-millionnaire avec MTN depuis avril et est devenu le visage de MTN Pulse.
Un talent triple menace, le chanteur/compositeur/producteur à découvrir absolument si ce n’est pas encore le cas !
 

Share

You may also like

Aucun commentaire

Leave a Reply

Charte de modération des commentaires sur Buzz Menya.

Vous vous apprêtez à laisser un commentaire sur metronews.fr et nous vous en remercions. Vous entrez dans un espace participatif, de réaction et de discussion. En postant une contribution, vous acceptez de respecter les quelques règles élémentaires de la présente charte de modération.

► Pour faciliter le débat, rédigez des messages lisibles et compréhensibles. Rédiger vos messages en un français correct sera votre meilleur allié pour vous faire entendre. Pas de langage SMS, pas de commentaires en majuscules ou en langue étrangère.

► Évitez les hors sujet.

► Soyez polis et respectueux des autres internautes et de leurs commentaires, quand bien même vous ne partageriez pas leur avis. Essayez d’argumenter pour expliquer votre point de vue mais ne tombez pas dans l’agressivité.

► Les insultes, les attaques personnelles, la vulgarité, ne sont pas permises.

► Tout contenu contraire à la loi est proscrit. Notamment, pas d’incitation à la violence ou à la haine raciale, pas de diffamation, pas de négation des crimes contre l’humanité, ni de justification des actes violents ou des attentats. Par ailleurs, les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

► Les propos discriminatoires, sous toutes les formes, sont proscrits.

► La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam, est interdite.

► La publicité est également interdite sur buzzmenya.blogspot.com. Il est inutile d’insérer des liens commerciaux dans vos commentaires, ils seront supprimés par la modération.

► Vous vous engagez à respecter les droits des tiers pour les textes et les images que vous soumettez.

► Avant de publier un contenu, posez-vous la question: "Ai-je les droits nécessaires pour le proposer ?"

► Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, ne lui répondez pas.

► Utilisez la commande "signaler un commentaire abusif". La modération pourra ainsi être avertie et agir en conséquence.

► Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

► En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction debuzzmenya.blogspot.com à l'adresse suivante : nadav.junior9@gmail.com

► Tout internaute dont l’attitude contreviendrait à cette charte pourra être passible de bannissement du site.

► Vous pouvez poser des questions aux journalistes de la rédaction dans les commentaires. Dans la mesure du possible, la rédaction de buzzmenya.blogspot.com vous répondra.

► Vous restez entièrement responsable des commentaires que vous soumettez. De son côté, la rédaction de buzzmenya.blogspot.com se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

► buzzmenya.blogspot.com est seul juge des messages qu’il met ou non en ligne, y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la présente charte.

Kuliner